25.11.06

Toupies carton






Noël approche à grand renforts de lumières
De symboles ampoulés à crever la nuit
A chauffer les coeurs

Nous allons de nouveau assister à la ruée vers l'or
Des cadeaux à fixer le prix de l'amour

Si ton enfant est grand tu vas lui filer un beau billet
Tu sais plus quoi acheter il a tout depuis si longtemps
S'il est petit une voiture
Sais-tu qu'il n'aura le droit de conduire qu'à dix-huit ans ?
Que ce rêve il ne pourra sans doute pas le vivre parce que tu auras bouffé tout son pétrole ?
Que ce chemin que tu lui donnes est vain ?
Que tu lui apprends juste par exemple
A brouter en niant l'autre
L'intérêt de l'instant
Toi? Devenir vieux? Continue à mettre ton fric de côté, tu ne seras plus qu'un corps lourd à ses yeux, en fin des changes
Un fusil alors
Tu parles de paix pourtant
Et tu lui apprends à tuer avant de savoir parler
Rêvant qu'il ait un prix Nobel avant d'être heureux
Tu me baragouinerais aussi bien que la violence est génétique

Je me souviens du jour où pour la première fois
Une femme se suicida
Rompant l'Alliance Sacrée
Chargée de bombes au milieu des hommes
Pourquoi les avait-elle écoutés ?


Aucun commentaire:

Qui je suis ?

Ma photo
D'où je viens..... D'où je tiens :))) http://wizzz.telerama.fr/pixels Si vous imprimez d'ici, merci de penser aux sdfs, ces hommes au ciel pour tout toit. On va dire que c'est pour eux que je fais tout ça :))) En rang par trois je vous prie, bien gentillement. J'veux voir qu'une tête :))) Pas là, pas là, là